SEMELLE : La semelle P-tex 4504 est dotée d’une bonne résistance et d’une excellente qualité de glisse.

BANDE CAOUTCHOUC : Le caoutchouc sert de joint de dilatation, il absorbe les vibrations et favorise le collage des carres ainsi que l’étanchéité du ski.


CARRE ACIER : Des carres robustes offrent une protection optimale des skis contre les chocs.


FIBRES : J’utilise un assemblage de fibres tridimentionelles, bidirectionelles et unidirectionelles de grammages différents en fonction du type de ski souhaité. L’objectif est de donner la bonne résistance au ski, en torsion comme en flexion.


PLAQUAGE BOIS: Un plaquage de 0.7 mm est appliqué sur le noyau. Selon la finition désirée, les possibilités de design sont quasiment infinies grâce aux différentes essences de bois que la nature nous offre et également grâce à l’assemblage de différent placage(marqueterie).


 

Chant ABS

NOYAU BOIS : Il s’agit de l’âme du ski. Il définit les caractéristiques du ski en fonction de son épaisseur et de son essence. J’utilise du frêne issu des montagnes du Jura et du red cedar nord américain pour les skis de freerando.


FINITION : Entre 5 et 7 couches de vernis mat et de durcisseur protègent le placage.

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