_MG_1765 C

Fabrication

Totemski est avant tout une aventure artisanale qui n’a pas fait  le compromis de la technologie. La structure interne des skis Totem reprend tout ce qui se fait de mieux aujourd’hui sur le marché. Chaque modèle a été testé, corrigé et validé durant 5 ans jusqu’à obtenir le comportement attendu. Il est le fruit de choix techniques multiples modifiant celui-ci tout au long de la structure du ski. Matière du noyau, épaisseur, morphologie, choix des fibres, grammage, nombre de couches sont autant de possibilités pour façonner un ski adapté au programme choisi.

CHANTS

Les chants protègent le noyau des skis pour affronter la glace et les cailloux sans risque de casse.

Deux possibilités de champs chez Totemski :

  • le champ bois en robinier.
  • le champ ABS.

 

NOYAU

Il s’agit de l’âme du ski. Il définit les caractéristiques du ski en fonction de son épaisseur et de son essence. Totemski utilise du frêne issu des montagnes du Jura, du red cedar nord américain ou du peuplier.

SEMELLE

La semelle P-tex 4504 est dotée d’une bonne résistance et d’une excellente qualité de glisse.

CARRES

Des carres robustes offrent une protection optimale des skis contre les chocs, l’humidité et une adhérence maximale sur les neiges glacées.

ASSEMBLAGE


On utilise un assemblage de fibres tridimentionelles, bidirectionelles et unidirectionelles de grammages différents en fonction du type de ski souhaité. L’objectif est de donner la bonne résistance au ski, en torsion comme en flexion. Après l’assemblage, le ski est passé sous presse chauffée pour assurer un collage optimal.

PLAQUAGE BOIS: Un plaquage de 0.7 mm est appliqué sur le noyau. Selon la finition désirée, les possibilités de design sont quasiment infinies grâce aux différentes essences de bois que la nature nous offre et grâce également à l’assemblage de différents placages (marqueterie).

FINITION : Entre 5 et 7 couches de vernis mat et de durcisseur protègent le placage.

Fermer le menu